Mon parcours à travers le monde de l’écriture

 

 

Écrire, un besoin viscéral

Écrire, un besoin viscéral

J’aime écrire depuis la 3 e année du primaire. Je venais de remporter à l’école le premier prix d’un concours d’histoire de Noël: un billet de dix dollars, avec lequel j’ai acheté ma première cassette audio, Like a Virgin de Madonna. J’ai décrété à ce moment que j’aimais écrire. Et ça tient encore!

J’ai eu la chance de pouvoir collaborer pendant sept belles années au quotidien Le Nouvelliste, en Mauricie. Je livrais ma plume dans la section Opinions. Mon mandat? Traiter de la vie, dans tout ce qu’elle a de plus simple et de plus compliqué. J’ai construit une belle relation avec mes lecteurs qui, j’ose l’espérer, seront nombreux à me suivre sur La Vie de A à Z…

J’ai aussi pu entrer dans la vie de deux dames au cœur d’or qui m’ont raconté leur vie pour que je la mette en mots. Quelle belle aventure dans la mémoire de ces femmes!

Le 5 mars 2015, j’ai commencé l’écriture d’un roman, que j’ai terminé il y a quelques mois. Reste à dénicher l’éditeur qui tombera sous le charme de ma plume. L’écriture, c’est un besoin viscéral. Une thérapie. C’est ma vie.

Les commentaires sont fermés.